Littérature
Parution : mars 2020
44,95$
___
Littérature
Paris, 1897. Alors que le Tout-Paris se presse, comme chaque année, au très couru événement caritatif du « Bazar de la Charité », un incendie dévastateur se déclenche lors d’une démonstration de l’appareil construit par les frères Lumière : le cinématographe. En quelques minutes, l’édifice de bois richement orné de tentures et d’étoffes s’embrase. Le bilan est de cent vingt-six morts, principalement des femmes de la haute société et leurs dames de compagnie, bien souvent piétinées par des hommes cherchant à sauver leur propre vie. Trois femmes, Adrienne de Lenverpre, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière, voient leurs destins bouleversés par le drame et vont devoir réinventer leur vie…
Une série originale coécrite par deux scénaristes de renom, Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, diffusée sur TF1 puis sur Netflix, et adaptée par une plume bien connue des lecteurs, Odile Bouhier.
Scénariste réputée, ODILE BOUHIER est aussi auteure de polars historiques remarqués et primés. On ne meurt pas la bouche pleine, son dernier polar (contemporain celui-là), écrit avec le célèbre chef Thierry Marx, est paru en 2017.
Vous pourriez aussi aimer :
Eiffel
Nicolas d'Estienne d'OrvesÀ paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive