Médias

_______

Revue de presse

Mahée Paiement avec Marina Orsini - Entrevue TV Radio-Canada

";

Mahée Paiement en entrevue à l'émission Marina Orsini, sur radio-Canada le 17 novembre 2018.

Nabil "Aiekillu" Lahrech à Salut bonjour! - le 8 novembre 2018

";

Nabil Lahrech en entrevue à Salut bonjour, le jeudi 8 novembre.

Nabil Lahrech et Catherine Perrin - Medium large / 95.1FM ICI Première

";

Une grande entrevue de Nabil Lahrech au 95.1FM, avec Catherine Perrin - le 16 novembre 2018

Un célèbre youtubeur se lance dans le livre!

Blogue LIVRE À COEUR - 20 novembre 2018

";

Un ouvrage avec une surprise derrière chaque page : des recettes de cuisine, l’autobiographie d’un inconnu ou des blagues démodées...

La semaine - 2 Août 2018

";

D'avocate à auteure d'histoires coquines.

Mitsou Magazine - octobre 2018

";

Tête-à-tête avec Jasmin Roy

TVA / Salut bonjour week-end - le 13 octobre 2018

";

Eloge de la bienveillance commenté par Nathalie Roy/p>

La semaine du 19 octobre 2018

";

"Écrire un livre ça brasse bien des choses..."

Le Journal de Montréal et le JDQ - 17 octobre 2018

";

Outre son parcours professionnel, depuis Bach et Bottine à son retour au petit écran dans la série Demain des hommes, actuellement en ondes à Radio-Canada, la comédienne utilise la tribune que lui a confiée la maison d’édition Michel Lafon pour répondre à une question qui revient régulièrement quand elle rencontre ses fans....

Mitsou Magazine - octobre 2018

";

LE TOURBILLON DE LA VIE: UN PREMIER LIVRE POUR MAHÉE PAIEMENT!.

Mahée Paiement a marqué toute une génération avec sa binette espiègle et plus qu’expressive dans le film culte Bach et Bottine! Grace au succès inespéré du film, Mahée a grandi à l’écran, sous l’oeil bienveillant (et curieux!) du public...

95.1FM ICI Première / Plus on est de fous plus on lit / le 19 octobre 2018

";

Mahée Paiement, une femme d'affaires de retour à la télé.

Si Mahée Paiement a fait ses débuts dans le célèbre film pour enfants Bach et Bottine à l'âge de 9 ans, elle dit avoir presque toujours su rester très terre à terre...

ACCÈS - Le Journal des Pays-d'en-haut - le 30 octobre 2018

";

Mahée, l'authentique passionnée.

Mahée c’est toujours la petite Fanny vibrante d’émotion qui nous a tant touchés sur le grand écran dans Bach et Bottine. Une fille spontanée, affranchie et débrouillarde. Mahée, c’est aussi la femme d’un glamour raffiné qui aime le beau, le bon et le vrai.

Style livre / Radio-Canada Saguenay / entrevue Isabelle Gauthier avec Doris Larouche, animatrice

";

Le 18 septembre 2018 - "Un parcours spécial. Prof de jour et humoriste le soir. Être enseignant, c'est un métier formidable!"

METRO MONTREAL - DIS-MOI CE QUE TU METS DANS TA VALISE ET JE TE DIRAI QUI TU ES

";

Par Virginie Landry Dans La thérapie de la valise, un livre «surtout pour les femmes», la journaliste et auteure italienne Marta Perego donne quelques conseils afin de préparer sa valise de façon efficace, mais surtout, d’une façon représentative de soi....

Info CULTURE - De joie coulent mes larmes, un roman captivant!

";

Par Shirley Noel - De joie coulent mes larmes, de Lena Walker, un roman captivant sur la persévérance et la conquête de soi. Un bon roman d’été !

Je ne connaissais pas cette auteure, (qui a aussi écrit Un jour, j’ai changé de parfum) mais la page couverture et le résumé de l’histoire laissaient présager une lecture rafraichissante d’été, si bien que j’ai voulu découvrir...

TVA - SUCRÉ SALÉ - ALEX PERRON

";

Sucré Salé, le 11 juillet 2018 - Entrevue intégrale Alex Perron, coach de vie amoureuse...

JDM - 15 BONS POLARS POUR PARTIR EN VACANCES!

";

Journal de Montréal - Pour agrémenter les vacances, rien de tel qu’un bon polar ou un trépidant thriller. Et grâce aux 15 livres qu’on a sélectionnés à votre intention, vous pourrez en multiplier à loisir le plaisir !...

JDM - «A.N.G.E.» de la Québécoise Anne Robillard à la télé

";

Journal de Montréal - L’univers fantastique des 10 romans «A.N.G.E.» de la Québécoise Anne Robillard s’animera à la télé. Une série, écrite par la prolifique romancière et Marc Lapointe, sera tournée en anglais au Québec...

Simon Thorn et le nid de serpents – Tome 2

";

Livre à cœur - Lorsque le premier tome de la série de Simon Thorn est sortit, j’avais entendu de supers bons commentaires et certains allaient même jusqu’à comparer l’histoire avec celle de Harry Potter.

Papautisme

";

Frogzine - L'amour d'un parent, qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce que ça s'apprend ou c'est inné? Et quand est-il lorsque notre progéniture est différente? Qu'elle n'entre pas dans le moule que la société a créé selon sa vision de la perfection. Et si la "perfection" était le côté différent de la vie? Pourquoi n'est-ce pas la différence que l'on qualifie de normalité? Vous trouvez que je suis songeuse aujourd'hui? Et bien, c'est ce que ce roman a fait naître en moi! Un millier de questions. Elle m'a offert une vision fort différente de LA VIE de celle que nous côtoyions au fil des jours.

Dix-sept ans

";

Les trouvailles d'une lectrice - Ce roman est bouleversant et dès les premières pages, j'ai été saisi par les émotions que nous transmet Ava Dellaira. Ce récit est à la fois à couper le souffle et douloureux à chaque mot.

Une histoire tout feu tout flammes

";

Journal de Montréal - La thérapie de la valise : Qui dit vacances, dit forcément valise ! Et, quel que soit le modèle utilisé (énorme, semi-rigide, sur roulettes, jaune canari, griffé, ultraléger, avec pochettes, etc.), il en révèle beaucoup plus qu’on ne le pense sur notre personnalité.

Entrevue: Patrice Saucier, auteur de Papautisme, répond à nos questions! #concours

";

Mamanbooh - Papautisme, c’est le livre que mon ami Patrice Saucier vient de publier aux Éditions Michel Lafon. Nous sommes devenus amis alors que nous avons fait partie des premiers blogueurs pour le défunt blogue Actualités chez Sympatico en 2013.

LA THÉRAPIE DE LA VALISE DE MARTA PEREGO

";

Avenues.ca - CEUX QUI ME FRÉQUENTENT BEAUCOUP SAVENT QUE JE NE VOYAGE PAS LÉGER. JE PEUX FACILEMENT REMPLIR UNE VOITURE JUSQU’AU PLAFONNIER POUR UN SEUL WEEK-END, ET DEUX SEMAINES DANS UN TOUT INCLUS, C’EST MINIMUM DEUX VALISES DE 23 KILOS, SANS PARLER DU BAGAGE À MAIN ET DE LA SACOCHE…

Tu me fatigues avec tes questions

";

Livre à cœur - Mes élèves adorent les livres informatifs et encore plus ceux qui contiennent beaucoup d’informations en peu de mots. J’ai reçu des éditions Michel Lafon un livre parfait pour tous les enfants âgés de 6 ans et + jusqu’à l’âge adulte.

Si tu t’éloignes de moi de Joy Fielding, un thriller psychologique captivant et troublant!

";

Info-culture.biz - Traduit de l’anglais par Jean-Sébastien Luciani et disponible en librairie depuis avril dernier aux éditions Michel Lafon, le tout nouveau roman de Joy Fielding Si tu t’éloignes de moi (bad daugther) est un thriller psychologique captivant. Des meurtres, des secrets de familles, de fausses pistes, de la tension soutenue, voilà ce qui nous attend avec le tout nouveau roman de la prolifique auteure Joy Fielding.

Fascinantes expériences dans les lieux hantés

";

Journal de Québec- La journaliste et médium française de renom Patricia raconte quelques-unes de ses expériences dans les lieux hantés dans son nouveau livre, Il y a quelqu’un dans la maison. Fascinantes, dérangeantes, intrigantes, réconfortantes ou terrifiantes, les missions qu’elle entreprend font découvrir le côté mystérieux des maisons, des fermes et des châteaux de la France.

Avec des si et des peut-être de Carène Ponte

";

Info-culture.biz- Pour son troisième roman aux éditions Michel Lafon, Carène Ponte vient de publier en mai dernier Avec des si et des peut-être un roman à la fois humoristique et captivant, avec une belle leçon de vie sur nos choix, nos priorités, nos valeurs.

Luc Langevin: La magie des illusions

";

Journal Métro - «Tout le monde sait que la magie n’existe pas.» C’est sur cette déclaration que Luc Langevin commence son nouveau livre, La science de l’illusion, dans lequel il décrypte son art grâce à des concepts scientifiques. Mais on a bien de la difficulté à croire qu’il n’y ait pas, ne serait-ce qu’une once, de magie dans ce qu’il fait…

Dans les coulisses de la Maison-Blanche

";

Médium large - Le livre La résidence : dans l'intimité de la Maison-Blanche, de la journaliste américaine Kate Andersen Brower, décrit la vie quotidienne dans l'édifice du 1600, Pensylvannia Avenue, à Washington, qui abrite les présidents américains depuis 200 ans.

La Résidence, dans l'intimité de la Maison Blanche de Kate Andersen Brower

";

Les chroniques de Passy - La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis depuis 1800. J'ai toujours été fascinée par son architecture magnifique et sa symbolique. C'est là que ce décide les événements qui vont changer l'Histoire du pays et peut-être même du monde.

On vous fait découvrir le roman Chroniques burlesques d'une journaliste

";

AufemininCanada - Avec Chroniques burlesques d'une journaliste, suivez les aventures fabuleuses de Jazz. Un livre passionnant !

Si tu t'éloignes de moi

";

CatCritick - Chronique du roman de Joy Fielding sur le blog de CatCritick.

Portraits de Montréal avec Patrice Saucier

";

Portraits de Montréal - Au début du mois de mai, Patrice Saucier a rencontré l'équipe de Portraits de Montréal pour parler de fils autiste et de son quotidien.

The Vanishing girl

";

Cat Critick- Une couverture magnifique, un résumé prometteur, j’avais mis beaucoup d’attentes dans ce roman jeunes adultes. Ai-je été déçue ? Un peu, mais ce n’est pas dramatique.

Entrevue avec Luc Langevin pour La science de l'illusion

";

La librairie francophone estivale - Entrevue radio avec Luc Langevin.

The vanishing girl

";

Livre à coeur- Êtes-vous à la recherche d’un roman accrocheur avec une histoire incroyable qui se lit très facilement? Le roman « Vanishing girl » écrit par Laura Thalassa et publié aux éditions Michel Lafon est excellent!

Si tu t'éloignes de moi – Joy Feeling

";

L'envol des mots- J’adore lire des Thriller, parce que mon but est toujours de deviner qui est coupable, pour Si tu t’éloignes de moi j’avais un doute, mais il faut avoué que je changeais d'idée à presque tout les chapitres.

Mot à mot

";

Livre à coeur- Cette semaine, j’avais envie de lire une lecture légère avec une histoire simple et entraînante. J’ai donc été complètement ravie lorsque j’ai reçu le nouveau roman de Lucy Keating publié aux éditions Michel Lafon. La couverture est très accrochante ce qui donne en partant vraiment envie de découvrir cette histoire.

Chronique sur Les Éternelles de Shelby Maheux

";

The reading passion- À mes yeux, cette histoire est une belle pièce, malgré ses minuscules petits défauts. Sans aucun doute, c’est la SUBLIME page couverture qui a eu raison de moi… Non, mais vous l’avez bien regardé ? Toutes ces couleurs et ces motifs s’entremêlent parfaitement avec l’univers fantastique qui est abordé dans ce roman.

The Vanishing Girl, tome 1 de Laura Thalassa

";

Les chroniques de passy- Voici un livre dont je vous avais parlé il y a environ un an. Ça avait même été mon premier gros coup de coeur de 2017. À ce moment-là, il était uniquement disponible sur Amazon. Je vous en reparle maintenant, car il vient de sortir chez Michel Lafon.

Avril : mois de la sensibilisation de l’autisme

";

Média D- Habituellement synonyme du printemps (qui se fait malheureusement attendre cette année), le mois d’avril est également le mois de la sensibilisation de l’autisme.

Luc Langevin: ce qu’il écrit et ce qu’il lit!

";

Journal Métro - On ne sera sûrement pas surpris d’apprendre que l’illusionniste Luc Langevin lit beaucoup de livres de magie. Mais que lit-il d’autre ? Vous pouvez commencer par nous parler de La science de l’illusion, le livre que vous venez de publier ?

Autisme : papa poule, mère courage

";

Journal de Montréal - Avril, c’est le mois consacré à la sensibilisation de l’autisme. D’un point à l’autre de la province, des familles ainsi que des organismes de soutien se mobilisent pour informer le grand public et démystifier cet état assez flou.

Cartes Postales du Canada: Découvrez le Canada autrement

";

Avenues.ca La magie des Rocheuses, l’histoire incroyable des Badlands, les îles Mingan et leurs géants de calcaire forgés par la mer… À travers des récits et des anecdotes, Marie-Julie Gagnon vous fait découvrir ce pays, notre pays, qui célèbre cette année son 150e anniversaire.

La vie de Johnny Hallyday en photos

";

Journal de Montréal - Trois mois après le décès de la légende française Johnny Hallyday, l’éditeur Michel Lafon lance une réédition du livre de photos de Patrice Gaulupeau, Le regard des autres. L’ouvrage de 310 pages renferme des dizaines de clichés pris à différentes époques de la vie de l’artiste, qui s’est éteint à 74 ans.

Ceux qui te mentent - Nuala Ellwood

";

L'envol des mots - En commençant ce livre, je n’avais pas vraiment d’attente, j’avais envie d’un bon suspense et j’ai été bien servi. Je m’attendais à tout sauf ce que j’ai lu, je n’aurais jamais imaginé que l’histoire prendrait une telle tournure..

Téléphone intelligent vaincre la dépendance

";

La Presse + - « Tu vas lâcher ce téléphone ? » C’est une phrase qu’on entend trop souvent. Si vous êtes devenu inséparable de votre téléphone intelligent, ce livre est pour vous. Avec beaucoup d’humour et de formidables illustrations, l’auteur nous donne 25 raisons de déposer notre appareil et 30 conseils pour y arriver.

Émission du 10 mars NATHALIE D.

";

Samedi de lire - Nathalie D. est une avocate québécoise reconnue dans le milieu de la production télévisuelle. C’est aussi une femme joviale qui adore danser pour passer le temps, pour oublier, pour se tenir en forme, pour faire le vide dans sa tête, pour se guérir, pour sourire.

Coin lecture - février 2018

";

Notre Montréalité - En ce mois de la Saint-Valentin, voici un recueil de nouvelles érotiques sur l'histoire d'un "vieux" couple qui part en vacances en Guadeloupe sans ses enfants et qui compte bien tout faire pour éviter que la routine ne les sépare.

Coin lecture - février 2018

";

Notre Montréalité - Anne Robillard est connue notamment pour sa saga de fantasy Les Chevaliers d'Émeraude qui se déroule sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude doivent protéger.

Transférés

";

CatCritick - Avant de débuter cet avis, je dois vous dire que je ne suis pas une fan de dystopie. Soit je les trouve redondantes, soit je ne les trouve pas assez approfondies. Avec transférés, j’ai aimé le concept, l’histoire en général, mais j’en aurais pris un peu plus.

Simon Thorn et le spectre du roi animal - Aimée Carter

";

L'envol des mots - Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu ce genre de livre jeunesse et je dois avouer que ça m’avait manqué! Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire, j’ai tout de suite aimé et je suis rapidement devenu accro.

BD Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard + entrevue avec l'auteure

";

Les chroniques de Passy - Cela fait des années que j'entends beaucoup de bien de la série "Les chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard. J'ai même acheté plusieurs tomes de celle-ci, mais j'ai un peu de mal à commencer une série qui comporte de nombreux tomes. Douze dans ce cas-ci.

Mille éclats.

";

Live in fictional worlds - Lors de ma première lecture de 13 raisons en 2011, je me suis jurée de lire une prochaine parution de Jay Asher. 7 ans plus tard, c’est ce que j’ai fait. Je n’avais pas nécessairement d’attentes concertant Mille éclats, mais j’ai été immédiatement attendrie par la beauté du récit que j’ai lu.

Ceux qui te mentent

";

CatCritick - Kate est reporter de guerre et souffre de stress posttraumatique. À cause, entre autres, d’un enfant qu’elle n’a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu’à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n’a jamais été pareil.

Rencontre avec Alex Perron (Spécial St-Valentin!)

";

96.9 CKOI- Sur une échelle de 1 à 10, il aime la St-Valentin à -25 ! Voilà probablement pourquoi il n'avait pas de plan et a accepté de venir la passer avec moi en studio! :) Alex Perron est humoriste, animateur, acteur et maintenant coach de vie amoureuse... Mais attention, c'est à prendre au 6e degré!

Le Soleil de Châteauguay- Voyage en 14 temps dans les fantasmes de Gwada, inspiré d’un voyage en Guadeloupe

";

" Les gens m'abordent parfois avec un petit regard coquin, en me demandant: "Nathalie, Est-ce que t'as vraiment vécu ça?" - Nathalie D.

Dieu rit. L’humour et la joie à travers la foi

";

Rencontre- Dieu rit… quelle belle idée ! Le pape François parle d’un Dieu de joie et de fête qui nous change agréablement d’un discours pastoral souvent austère et sévère. Et preuve à l’appui s’il vous plait!

Des beaux livres à mettre sous le sapin

";

Journal de Montréal - Pour s’inspirer, créer, rêver, voyager, apprendre, cuisiner, se divertir ou simplement pour apprécier la beauté des photographies... voici une sélection de beaux livres qui méritent une belle place sous le sapin !

7 faits surprenants sur Pink Floyd

";

Journal de Montréal - Pour marquer ses 50 ans, le légendaire groupe britannique Pink Floyd vient de sortir le magnifique livre Their Mortal Remains. L’œuvre abondamment illustrée, qui a aussi accompagné l’exposition du même nom présentée à Londres l’été dernier, paraît également en version française. Voici sept passages du livre qui nous ont particulièrement surpris.

Mindhunter: dans la tête des tueurs en série

";

La Presse- En cet âge d'or des téléséries, La Presse décortique chaque semaine une série qui vaut le coup d'oeil. Aujourd'hui, place à Mindhunter.

Femmes débordées

";

Journal de Montréal- Un livre joliment illustré qui s’adresse exclusivement aux femmes qui ne savent plus à quel saint se vouer pour réussir à combiner au quotidien travail, vie de famille et tâches ménagères.

Tester la vie sur Mars pendant un an : récit d’un passionné de la planète rouge

";

Gravel le matin- Cyprien Verseux a vécu pendant un an à l'intérieur d'un dôme où sont recréées les conditions de vie sur la planète Mars.

Lectures estivales en mode réflexion

";

Salut Bonjour- Comment survivre à la mort d’un proche? C’est le témoignage que nous offre Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, à la suite du décès subit de son mari.

Sheryl Sandberg: «Je pensais ne jamais m'en sortir»

";

La Presse- Sheryl Sandberg, brillante femme d'affaires et auteure du best-seller mondial En avant toutes, a vu sa vie chamboulée lors de la mort soudaine de son mari, David Goldberg, en 2015. Elle raconte comment elle a traversé cette épreuve dans Option B, où les lecteurs découvrent une femme sensible et humaine qui se met à nu. Elle a accepté de s'entretenir en exclusivité canadienne avec La Presse, pour la sortie de son livre en version française.

Le deuil d’un conjoint : « C’est comme un trou qui s’ouvre »

";

Medium large- L'animatrice Dominique Bertrand a senti qu'elle frôlait la folie durant trois ans. L'animateur Pierre Therrien a été submergé par la douleur. Ils ont tous deux été confrontés à la mort de leur conjoint, il y a respectivement 19 et 10 ans. Ils expliquent pourquoi devant une telle épreuve, des livres tels Option B, de Sheryl Sandberg, ne sont d'aucune utilité, et pourquoi seuls le temps, un entourage aimant et un milieu de travail compréhensif peuvent apporter du réconfort.

Nicholas Sparks – Tous les deux: Se reconstruire après l’échec

";

Journal de Montréal - Dans son nouveau roman, Tous les deux, l’auteur américain de formidables histoires d’amour Nicholas Sparks raconte comment un homme se reconstruit après l’échec de son mariage et de sa vie professionnelle. Malgré le chagrin et les défis d’une nouvelle existence, il se dévoue corps et âme pour sa fille... et arrive à retrouver le goût à la vie.

Des implants pour «faire plaisir» à Guy Cloutier

";

Journal de Montréal- La chanteuse Natasha St-Pier s’est fait poser des implants mammaires en début de carrière pour faire plaisir à Guy Cloutier, raconte-t-elle, dans un livre publié mercredi.

Natasha St-Pier: des implants «pour faire plaisir» à Guy Cloutier

";

TVA Nouvelles- Épanouie dans sa vie de famille, la chanteuse Natasha St-Pier a décidé de se faire enlever les implants mammaires qu'elle avait décidé de se faire poser plus jeune, comme elle le raconte dans son autobiographie.

Les dérapages de l’ambition

";

Journal de Montréal- Après avoir séduit des milliers de lecteurs depuis la sortie, en 2013, de son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, la Française Agnès Martin-Lugand propose l’histoire d’un couple dans la quarantaine confronté aux ambitions qui dévorent tout dans un nouveau roman qui fait un tonnerre en France: J’ai toujours cette musique dans la tête.

Ki & Hi (T1) : Deux frères

";

Frogzine - J’avais beaucoup entendu parler de ce manga qui avait la cote auprès des lecteurs. J’étais donc enthousiaste à amorcer ce dernier lorsque je l’ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec les Éditions Michel Lafon. Pour ma part, la magie n’a pas opéré comme chez les autres blogueurs. Mes attentes envers ce dernier étaient quand même grandes, mais je restais très ouverte. Malheureusement, ce ne fut pas un coup de cœur ni une belle découverte, mais simplement une lecture agréable.

Obsession

";

Cat Critick- Premier roman de Nora Roberts à vie. Est-ce qu’en j’en lirai d’autres? Peut-être pas, mais parce que celui-ci n’était pas bon au contraire, simplement que ce n’est pas mon genre de roman.

Des ouvrages qui font réfléchir!

";

Salut Bonjour La sœur de Tracy Crosswhite est disparue depuis plus de vingt ans. Et même si Edmund House a été condamné pour le viol et le meurtre de Sarah, Tracy ne croit pas qu’il soit le véritable coupable.

Les 5 plus beaux coins du pays à découvrir

";

Châtelaine On a envie de partir à la découverte du pays – il fête tout de même son 150e anniversaire! À l’occasion du lancement de son plus récent livre, Cartes postales du Canada, la blogueuse, chroniqueuse, auteure et globe-trotteuse Marie-Julie Gagnon dévoile cinq de ses destinations préférées.

Que faire quand on a tout oublié ?

";

Journal de MontréalAprès le grand succès de Bertrand et Lola et L’instant précis où les destins s’entremêlent, vendus à plus de 100 000 exemplaires en Fran­ce, la romancière Angélique Barbérat propose la troublante histoire d’une femme devenue amnésique après un acci­dent de voiture: La vie enfuie de Martha K.

Kate Blair - Entrevue / Interview

";

Les chroniques de PassyIl y a quelques jours, j'ai eu l'opportunité de poser quelques questions à Kate Blair, l'auteure de Transférés.

Des livres de voyage pour s’inspirer

";

Journal Métro À la recherche d’idées pour vos vacances estivales? Métro a recensé les nouveautés en librairie 
qui sauront vous inspirer et vous faire découvrir des régions méconnues du pays.

Cartes postales du Canada

";

Taxi-Brousse Je l’ai souvent dit : je ne devais pas voyager. Je viens d’une famille bien enracinée. Mes parents n’ont jamais eu la bougeotte. Je suis partie un jour comme on met un pied devant l’autre, bébé. Parce que c’était la meilleure façon d’avancer. Parce qu’il le fallait. Je suis souvent tombée. Mais je n’ai jamais eu envie d’arrêter.

Gad Elmaleh : Le Blond en bédé !

";

Journal de Montréal - Article paru dans La Presse du 16 avril 2017.

Hadès

";

Cat Critick Lecture commune faite avec mon amie Kerbie du Blog Maman Chick Lit

Transférés

";

Fille de lectureCe roman m'a toute suite interpellée lorsque je l'ai découvert dans la liste des nouveautés à venir au printemps chez Michel Lafon. C'est exactement le genre de dystopie qui me séduit avec son côté original et innovant.

Une perte de poids qui rapporte

";

Le journal de MontréalLa reine de la télévision américaine a récemment publié Cuisine, santé, bonheur, un livre ­regroupant les recettes alléchantes qui l’ont ­aidée à retrouver sa taille de guêpe. Une idée en or qui prouve que la femme d’affaires sait joindre l’utile à l’agréable.

Blue

";

Read-Listen-FeelL'idée était bonne, mais très mal réalisée. Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la toute première fois, je me suis dit qu'il avait l'air intrigant. Le résumé me parlait bien et il s'agissait aussi d'un phénomène sur Wattpad.

Le destin des Bridge- À perdre la raison

";

Les trouvailles d'une lectriceCinq années ont passé et les blessures de Cameron et Maya sont resté intactes depuis leur rupture.

Émission Marina Orsini

";

Martin Carli nous explique pourquoi et comment les trucs de grand-mère fonctionnent. Nous discutons des projets de Patrice Bélanger. Hugues Nadeau dévoile ses règles d’or pour réaliser de petits travaux. Le notaire Éric Lavoie nous explique tout ce qu’il faut absolument savoir sur l’union libre. Hubert Cormier fait la lumière sur des mythes alimentaires et Marc Maulà propose une recette originale pour apprêter différemment la viande hachée.

Il était trois fois…

";

Live in fictional world - Est-ce que ça vous étonne si je vous dis que pour une troisième fois, Chris Colfer m’a émerveillé? En effet, sa plume est tellement riche en descriptions fantastiques qu’il m’était facile de voyager au Pays des contes en restant bien confortablement dans mon lit.

Le livre Instincts de l’aventurière Sarah Marquis: commentaires de Maman Globe-trotteuse

";

Maman Globe-trotteuse - Ma lecture du dernier-né de l’aventurière-écrivaine Sarah Marquis-Instincts (Australie)

Sarah Marquis, la femme qui marche

";

Châtelaine - La Suissesse Sarah Marquis a fait, à pied, l’équivalent du tour de la terre. Dans les Andes et en Mongolie, dans le désert de Gobi, en Chine ou en Sibérie. Toute seule. Pour prouver qu’on peut toutes accomplir de grandes choses.

Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi

";

Au fil des pages, des mois, des années - J'ai débuté ce roman avec de grandes attentes compte tenu que j'avais bien aimé l'autre série de l'auteure. Cependant, je dois dire que mon avis est un peu mitigé. Certains éléments ont rendu ma lecture moins prenante que ce à quoi je m'attendais.

Seule dans le désert australien

";

Journal de Montréal - Après avoir raconté ses expéditions en Amérique du Sud et ses trois années de marche de la Sibérie à l’Australie dans Sauvage par nature, l’aventurière suisse Sarah Marquis présente dans son nouveau récit, Instincts, le défi extrême auquel elle s’est confrontée en 2015, au cœur du désert australien.

La guerre des tétons

";

La Presse + - Quand la bédé devient thérapeutique. Article dans La Presse + de novembre 2016.

Au pays de l'Ailleurs

";

Le pays des pages- Au début, j'ai vu que Tahereh Mafi sortait un nouveau roman donc je me suis posé des questions. À noter que je n'ai pas du tout aimé le premier tome de la trilogie insaisissable dont elle est aussi l'auteur.

Au pays de l'ailleurs - Tahereh Mafi

";

L'envol des mots - Je souhaite tout d'abord parler du magnifique travaille fait au niveau de la couverture qui est tout simplement magnifique! J'adore, avec les feuilles et les couleurs splendides!

Métronome 2: le Paris d'un passionné

";

La Presse - Encore surtout connu au Québec pour son rôle dans la télésérie Les intrépides dans les années 90, Lorànt Deutsch a fait davantage parler de lui ces dernières années grâce à ses talents d'auteur que de comédien, signant l'un des plus grands succès de librairie de l'Hexagone (catégorie non-fiction) avec Métronome, un guide racontant l'histoire de Paris par ses stations de métro. Quelques années& - et polémiques - plus tard, il revient cet automne avec Métronome 2. Tour d'horizon en six points.

Métronome 2

";

Journal de Montréal - Un autre livre qui nous permet de découvrir l’une des grandes métropoles de la planète de façon complètement différente.

Le journal d'Aurélie Laflamme (T1) : Extraterrestre... ou presque! (BD)

";

Frogzine - chronique littéraire sur le blog de Frogzine

Il était deux fois…

";

Live in fictional worlds- Ce que j’aime du Pays des contes, c’est qu’il me fait rêver au monde tant aimé de mon enfance. Il revisite les classiques que l’on connait et en sort une histoire totalement différente de ce qu’on avait imaginé.

Madame X de Jasinda Wilder

";

Les chroniques de Passy - vendues aux États-Unis. Une mot sur la couverture J'aime beaucoup cette couverture rouge et noire très sensuelle. Selon le code des couleurs, le rouge est la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. En complète contradiction, elle joue sur les paradoxes et anime des sentiments passionnels : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction.

Chris Colfer: (presque) un conte de fées

";

La Presse - Chris Colfer a commencé à avoir des ambitions artistiques bien des années avant de devenir Kurt Hummel, le jeune gai flamboyant de Glee. Il avait 7 ans quand il a commencé à coucher sur papier ce qui allait devenir la prémisse du Pays des contes, une relecture ou un pastiche des contes traditionnels dont le quatrième tome, Au-delà des royaumes, vient de sortir en français; et dont le cinquième, An Author's Odyssey, paraît la semaine dernière en anglais.

Critique de livre

";

Journal de Montréal - Critique du livre Max Perkins.

Au pays de l'ailleurs

";

Sophie lit- Quand on commence un récit de Boris Vian, il y a un sérieux moment de flottement, d’adaptation. Il faut oublier le rationnel et « voir » les choses, se laisser emporter par les sensations, l’intuition.

NULL

À paraître


Littérature ado

Littérature

Jeune adulte

Bio/témoignages

Documents

Cuisine/santé