L’ourson Paddington de retour en livres jeunesse

1 décembre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Le nom de Paddington est sur toutes les lèvres depuis l’annonce de la sortie de son nouveau film prévue le 12 janvier 2018 au Québec.

http://https://www.youtube.com/watch?v=R0wkyNv_NSs

Depuis, on a pu le voir lors de son passage remarqué au Salon du livre de Montréal. Grands et petits ont eu la chance de prendre une photo avec l’attachant ourson, en plus de recevoir un câlin et un autographe de sa patte.

Créé par l’auteur de littérature jeunesse Michael Bond, Paddington a vu le jour en 1958 avec Un ours nommé Paddington. Depuis, de nombreux albums grands formats ont été publié. Chacun d’eux nous transporte dans une aventure drôle et loufoque qui arrive à Paddington et sa famille adoptive. Des romans pour les enfants du primaire sont venus s’ajouter aux magnifiques albums. On y retrouve d’ailleurs le plus récent : le roman du film.

Et la magie de Paddington ne s’arrête pas là! Elle vient aussi enchanter les plus petits, ceux du préscolaire avec ces tous nouveaux albums tout-carton! Quoi de plus amusant que de découvrir les formes, les couleurs et les nombres avec le mignon ourson au chapeau rouge?

Et bien sûr, la lecture ne serait pas complète sans un pot de marmelade à côté de soi. Bonne lecture à tous!

NULL

À paraître


Bio/témoignages

Documents

Cuisine/santé

Humour