5 lectures qui seront sur toutes les lèvres en automne

13 octobre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

La rentrée littéraire va vous faire vivre une panoplie d’émotions. Particulièrement tourné vers le thriller et le policier, l’automne marque aussi un tournant plus doux avec des romans écrient sur un ton léger et qui apportent du réconfort aux soirées frisquets.

Bien calé sur votre canapé, entouré d’une chaude couverture, laissez-vous emporter par ces lectures enivrantes. Vous avez l’embarras du choix. Une chose est sûre, votre entourage voudra lire la même chose que vous car nous vous proposons 5 lectures qui seront sur toutes les lèvres cet automne.

Les nouveaux voisins : Vous arrive-t-il parfois de vous demander ce que vos voisins pensent de vous? Avez-vous l’impression qu’ils regardent ce que vous faîtes? Suite à la lecture du thriller Les nouveaux voisins, vous ne vivrez plus dans votre voisinage de la même façon! Catherine McKenzie maîtrise l’art du suspense et sait ficeler une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent. Alors que l’auteure Julie Prentice emménage dans un nouveau quartier tranquille, la voilà aux prises avec des événements qui ne lui laissent aucun répit. Avocate de formation, Catherine McKenzie est une auteure montréalaise dont les romans sont tous devenus des best-sellers. Déjà bien connue du milieu littéraire, elle sera présente au Salon du livre de Montréal pour des séances de signature et discuter avec ses lecteurs.

Mindhunter : Ce témoignage percutant d’un ancien agent du FBI, premier profileur de tueurs en série a inspiré une série sur Netflix qui débutera le 13 octobre. John Douglas s’est introduit dans l’intimité des plus grands tueurs pour tenter de comprendre leur profil et ainsi les arrêter plus facilement. C’est un témoignage passionnant qui nous glace le sang à certain moment. Impossible d’en lâcher la lecture.

Eden : Deuxième tome d’une trilogie acclamée en Australie, Eden poursuit la même voix qu’Hadès avec une histoire forte et un style fluide agréable à lire. Eden est envoyée pour infiltrer une ferme perdue où trois jeunes filles ont disparues. Si vous avez déjà lu le tome 1, la suite viendra confirmer le talent de l’auteure.

Si je ferme les yeux : Dans un registre différent, Si je ferme les yeux est la nouvelle sensation en littérature. Ce roman marque le retour du père de Viola qui lui proposera un voyage sur les terres de leur famille. Ce roman est un éloge du bonheur, de l’abandon et des relations filiales. Simona Sparaco est devenue une auteure primée suite à son roman qui a remporté l’équivalent du Goncourt en Italie. Une voix à découvrir.

Les vies multiples de d’Henry Quantum : Un roman qui marie fantastique et réalisme tout en nous emmenant à travers les rues de San Francisco. Narré avec humour et émotion, Henry Quantum nous transporte d’une pensée à une autre tandis qu’il doit trouver le cadeau de sa femme en plein 23 décembre. Tout sur son chemin le fait dévier de sa mission, jusqu’à se retrouver nez à nez avec son ancienne flamme Daisy, ce qui provoquera une remise en question de sa vie.

NULL

À paraître


Bio/témoignages

Documents

Cuisine/santé

Humour