4 romans pour un Halloween éclaté

27 octobre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Dès qu’il est question d’Halloween, on imagine tout de suite le défilé de sorcières, vampires, zombies et autres déguisements à nous donner la chair de poule. On pense également aux bonbons qu’on va récolter avec la famille et les amis. Pour certains, Halloween est leur fête préférée et ils l’attendent avec impatience.

Mais une fois que la fête est terminée, pourquoi ne pas poursuivre le plaisir en mangeant les sucreries recueillies et en lisant l’un de ces romans pour passer un Halloween éclaté?

Mille éclats : Jay Asher a commencé le projet de ce livre avant même la publication de son premier roman 13 raisons qui a connu un succès retentissant. Avec Mille éclats, il traite d’un sujet beaucoup plus doux et optimiste : le pardon. Une histoire d’amour où l’importance de donner une seconde chance et de s’écouter prend toute sa signification.

Mémoires d’une jeune guenon dérangée : Elle a commencé comme illustratrice avant de publier des bandes dessinées. Avec ce roman, Maureen Wingrove, connu sous le nom de Diglee, débute sa première série pour la jeunesse. Un roman drôle où on se reconnaît dans les 14 ans de Cléopâtre Wellington. Jeune fille qui doit composer avec ses changements physiques et ses drames existentiels. On peut même se déguiser en gorille pour l’Halloween si l’idée nous plaît.

Darryl Ouvremonde : Le roman se déroule à Montréal où Darryl vit sa vie de collégien tout ce qu’il y a de plus normal. Pourtant, toutes les nuits il se rend dans l’Ouvremonde, un monde parallèle au nôtre. Dans cet univers, la magie est partout et on y voit des créatures les plus étranges les unes des autres. Apprenti journalyste, Darryl va devoir enquêter pour découvrir ce qui a bien provoquer la disparition de tous les habitants d’une île.

Alfie Bloom t.3 : Dernier tome de la trilogie. On rejoint le thème de l’Halloween avec le voyage dans un monde magique où vivent des druides et des sorcières. Alfie va devoir affronter une créature des ténèbres pour protéger son entourage alors qu’il suit son apprentissage auprès du dernier grand druide : Orin Hopcraft. Conscient de la magie qu’il porte en lui, il doit maintenant apprendre à la contrôler pour ne pas se laisser dominer par elle.

NULL

À paraître


Bandes dessinées

Littérature ado

Cuisine/santé

Littérature ado

Littérature

Littérature