Littérature
Parution : février 2021
29,95$
___
Bio/témoignages
Grand vainqueur des élections américaines face à Donald Trump, JOE BIDEN deviendra le 20 janvier 2021 le 46e président des États-Unis. Dans sa première autobiographie, Tenir ses promesses, il revient sur son incroyable parcours, de son enfance dans une cité ouvrière, en passant par ses premiers pas de sénateur, jusqu’à sa candidature en tant que vice-président aux côtés de Barack Obama lors de l’élection présidentielle de 2008.
« Pendant mon adolescence et à l’université, des hommes et des femmes changeaient le pays – Martin Luther King Jr., John F. Kennedy, Robert Kennedy – et j’étais fasciné par leur éloquence, leur conviction, l’ampleur de leurs rêves fous. »
Joe Biden est témoin et acteur de la politique américaine depuis cinquante ans. Avec la franchise et l’esprit qui le caractérisent, il raconte son enfance dans une famille catholique en Pennsylvanie puis dans le Delaware où il a dû surmonter un lourd bégaiement. Plus passionné par le sport que par les études, il devient avocat, épouse Neilia Hunter et a trois enfants. En 1972, sa femme et sa fille meurent tragiquement dans un accident de voiture. Effondré, Joe Biden continue néanmoins à respecter ses engagements politiques en tant que sénateur tout en prenant soin de ses deux fils. En 1988, il se lance dans la campagne présidentielle. Deux anévrismes cérébraux auront raison de ses espoirs. Des campagnes haletantes, sa lutte contre les violences faites aux femmes et la ségrégation, ses voyages marquants en ex-Yougoslavie puis en Afghanistan et en Irak ont forgé sa stratégie politique et sa vision du monde.
Dans cette première et unique autobiographie, Joe Biden révèle ce que ses expériences de vie lui ont appris : œuvrer pour rendre la vie des autres meilleure, honorer sa famille et sa foi, valoriser la persévérance et l’honnêteté. Ce sont les fondements sur lesquels il a basé sa ligne de conduite en tant que mari, père et serviteur de l’État. Tenir ses promesses est le fruit des réflexions intimes d’un homme qui a surmonté de nombreux défis pour devenir l’un des gouvernants les plus efficaces au monde, tout en refusant toute forme de cynisme politique. C’est un vibrant testament et une promesse pour les États-Unis.
LA PREMIÈRE AUTOBIOGRAPHIE DE JOE BIDEN
Vous pourriez aussi aimer :
À paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive