Littérature
Mike Horn
Parution : novembre 2021
32,95$
___
Bio/témoignages
Dans son livre, Survivant des glaces, Mike Horn raconte une expédition extraordinaire : un tour du monde "vertical", d'un pôle à l'autre.
En 2016, Mike Horn entreprend l’expédition la plus difficile de sa carrière. Avec l’explorateur Børge Ousland, il se lance dans un tour du monde « à la verticale » de trois ans. Leur objectif ? Un périple d’un pôle à l’autre sans véhicule motorisé. De la traversée du Namib, le plus ancien désert du monde, à celle du continent antarctique à pied, avant de remonter tout l’océan Pacifique en voilier, l’aventure pourrait pour d’autres tenir de l’impossible. Pour ces aventuriers chevronnés, ce n’est qu’en décembre 2019, durant la traversée à pied d’un continent arctique grandement fragilisé par la fonte des glaces, qu’elle vire au cauchemar – allant jusqu’à menacer leur vie. De cette expérience de l’extrême, Mike Horn tire un récit puissant riche d’enseignements et nous dévoile dans ce livre les trésors de volonté et la force spirituelle qui lui permettent, à chaque seconde, quelle que soit l’adversité, de toujours avancer.
Serait-il donc ici, l’inattendu tombeau de mon parcours d’explorateur ? Je ne sais comment je parviens, dans un ultime sursaut, à me sortir du piège ; j’effectue une sorte de roulade arrière, j’arrive à sortir mon ski prisonnier et me retrouve enfin sur la partie plus solide de la croûte de glace… Je suis transi, je grelotte, les parties mouillées de mon corps se raidissent parce que le froid extrême continue son œuvre dévastatrice, mais je suis vivant. Et je vais m’en sortir. Mon travail de résilience va pouvoir commencer… Parce que le souffle glacé de la mort ne m’a pas seulement frôlé, il m’a envoyé un message.
Récit de vie et de survie, mais aussi signal d’alarme sur les ravages consécutifs au réchauffement climatique, cet ouvrage inspirant nous rappelle que la motivation et la discipline nous permettent d’affronter et de traverser les montagnes, à défaut de les déplacer.
Vous pourriez aussi aimer :
À paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive