Littérature
Anne Rice
Parution : septembre 2017
34.95$
___
Littérature
« Dans mes rêves, je voyais une cité sombrer dans la mer. J’entendais des cris par milliers, les voix des mourants, qui formaient un chœur aussi puissant que le vent et les vagues. Je distinguais aussi des flammes surpassant l’éclat du paradis. Le monde entier tremblait. »
Après les terribles événements qui ont conduit à la disparition des grandes Anciennes, Maharet et Mekare, Lestat, le Prince des Enfants de la Nuit, n’a eu d’autre choix pour sauver ses semblables que d’héberger en lui l’esprit Amel, le Noyau Sacré, liant tous les vampires de la planète. Mais cet être hors du commun reste incompréhensible, et sa logique échappe à tous, même à Lestat, qui partage pourtant ses pensées. Un rêve, notamment, le hante sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Quand Lestat tente de déchiffrer ces visions et leur signification pour le monde vampirique, des individus étranges, presque humains, se font connaître. Ces derniers semblent comprendre intimement Amel et se présentent comme les survivants d’un ancien royaume disparu, du nom d’Atalantaya… Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, Lestat va devoir affronter une terrifiante et puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire, dirigé par sa soif de savoir ? Et si la vérité était ailleurs ?
« Sans elle, il n’y aurait eu ni Twilight ni True Blood. En créant, en 1976, Lestat, envoûtant buveur de sang déchiré entre ses pulsions maléfiques et sa quête d’amour, la romancière américaine a révolutionné l’image du suceur d’hémoglobine. Et vendu 100 millions de livres. » Le Magazine du Monde
Vous pourriez aussi aimer :
À paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive