Littérature
Sheryl Sandberg
Parution : juin 2017
28.95$
___
Bio/témoignages
“La mort de Dave m’a radicalement changée. J’ai appris la profondeur de la tristesse et la brutalité de la perte. Mais j’ai aussi appris que, lorsque la vie nous happe et nous plonge sous l’eau, on peut donner un coup de pied au fond, briser la surface, et respirer de nouveau.”
En 2015, Sheryl Sandberg perd brutalement son mari Dave Goldberg, âgé de 48 ans. Veuve avec deux jeunes enfants noyés par le chagrin, elle doit pourtant tenir bon et diriger l’une des plus grandes entreprises du monde, et comprend que seule l’option B est envisageable : survivre coûte que coûte.
Nous faisons tous face à des situations de deuil : la perte d’un emploi, d’un amour, d’un proche. Ces drames arrivent inévitablement au cours d’une vie. La question est donc de savoir comment surmonter l’adversité pour mieux rebondir. Nous ne nous définissons pas seulement par ce que nous accomplissons mais aussi par notre capacité à nous reconstruire. Au fil du récit poignant de Sheryl Sandberg agrémenté de témoignages variés et des conseils d’Adam Grant, spécialiste reconnu de la résilience, ce livre donne des pistes pour apprendre à se relever, à mettre des mots sur l’indicible et à surmonter les situations les plus difficiles.
Lectures estivales en mode réflexion
Salut Bonjour- Comment survivre à la mort d’un proche? C’est le témoignage que nous offre Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, à la suite du décès subit de son mari.
Sheryl Sandberg: «Je pensais ne jamais m'en sortir»
La Presse- Sheryl Sandberg, brillante femme d'affaires et auteure du best-seller mondial En avant toutes, a vu sa vie chamboulée lors de la mort soudaine de son mari, David Goldberg, en 2015. Elle raconte comment elle a traversé cette épreuve dans Option B, où les lecteurs découvrent une femme sensible et humaine qui se met à nu. Elle a accepté de s'entretenir en exclusivité canadienne avec La Presse, pour la sortie de son livre en version française.
Le deuil d’un conjoint : « C’est comme un trou qui s’ouvre »
Medium large- L'animatrice Dominique Bertrand a senti qu'elle frôlait la folie durant trois ans. L'animateur Pierre Therrien a été submergé par la douleur. Ils ont tous deux été confrontés à la mort de leur conjoint, il y a respectivement 19 et 10 ans. Ils expliquent pourquoi devant une telle épreuve, des livres tels Option B, de Sheryl Sandberg, ne sont d'aucune utilité, et pourquoi seuls le temps, un entourage aimant et un milieu de travail compréhensif peuvent apporter du réconfort.
Vous pourriez aussi aimer :
Rescapée de l'amour
Glennon Doyle MeltonÀ paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive