Littérature
John Douglas, Mark Olshaker
Parution : octobre 2017
29.95$
___
Bio/témoignages
Au fil de ses vingt-cinq ans au FBI (années 80-90), l’agent spécial John Douglas est devenu une légende vivante. Avec un parcours professionnel très varié (trafic de drogue, grand banditisme), il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes de serial killers. Il a suivi et résolu des dizaines de cas, parmi lesquels celui du tueur des bois en Alaska, du tueur d’enfants à Atlanta, du tueur de Seattle – cette dernière affaire lui a presque coûté la vie : son épuisement était tel qu’il a fait une hémorragie cérébrale et a failli ne pas sortir du coma. C’est d’ailleurs ainsi que commence son récit. John Douglas a notamment inspiré à Thomas Harris, qui a participé à l’une de ses formations en profilage, l’agent Jack Crawford dans son roman Le Silence des agneaux.
Afin de comprendre le fonctionnement psychologique des tueurs en série, John Douglas a entre autres interviewé des dizaines de criminels, dont Charles Manson, Ted Bundy ou Ed Gein qui s’habillait avec la peau de ses victimes… Il est entré dans l’intimité et dans l’esprit de ces tueurs pour parvenir à établir leur profil et à les retrouver. Il s’est fait à la fois prédateur et proie.
À partir de ce témoignage passionnant, glaçant et unique, David Fincher a créé une série de fiction qui se déroule en 1979 et reprend certaines affaires de John Douglas.
Mindhunter: dans la tête des tueurs en série
La Presse- En cet âge d'or des téléséries, La Presse décortique chaque semaine une série qui vaut le coup d'oeil. Aujourd'hui, place à Mindhunter.
Vous pourriez aussi aimer :
À paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive