Littérature
Parution : novembre 2019
34,95$
___
Thrillers/polars
Marc Caron a tout pour être heureux. Marié avec Lucile, ils ont un fils, Arthur, 11 ans, un cadeau tombé du ciel. Ses livres, des thrillers d’une noirceur terrifiante, se vendent à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Tout est parfait… du moins, en apparence.
La réalité est différente. Son couple bât de l’aile, son fils lui en veut de ne plus s’entendre avec sa mère et Marc est sujet à de violentes crises d’angoisse pendant lesquelles il perd tout contrôle de lui-même. Pour couronner le tout, des cauchemars récurrents habitent ses nuits et il est depuis peu sujet à des accès de somnambulisme qui le mettent en danger.
Après une énième dispute, Lucile décide de le quitter. Peu après, Arthur disparaît. Fugue ? Enlèvement ? Le pire est envisagé et l’écrivain est très vite mis sur la sellette : indices troublants et concordants, absence d’alibi, mobile cohérent… les charges pesant contre Marc sont nombreuses. Surtout, il ne garde aucun souvenir des douze heures pendant lesquelles son fils s’est évaporé.
Incarcéré, lâché par tous, Marc plonge dans un monde de violence qu’il n’avait jusque-là fait qu’imaginer dans ses romans. Pour s’en sortir, il va devoir apprendre de nouvelles règles, nouer de nouvelles alliances et suivre une route à la noirceur insoupçonnée. Se laissera-t-il emporter par la déferlante ou parviendra-t-il à découvrir les raisons qui l’ont conduit dans cet enfer et ce qui menace sa famille ?
Vous pourriez aussi aimer :
À paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive