Littérature
Parution : février 2022
16,95$
___
Bio/témoignages
Au mépris de toutes les garanties prévues par la loi, mon pays m’a livré aux États-Unis, comme si j’étais une sucrerie. Les Américains m’ont envoyé en Jordanie pour que j’y sois torturé, puis à Bagram et enfin ici […]. Je vis hors du monde depuis plus de quatre ans. Mohamedou Ould Slahi, Guantánamo, 13 décembre 2005
Emprisonné à Guantánamo entre août 2002 et octobre 2016, Mohamedou Ould Slahi n’a jamais été inculpé par la justice américaine. Et alors qu’un juge fédéral a ordonné sa libération en 2010, le gouvernement des États-Unis a décidé d’ignorer cette décision et n’a donné aucun signe d’une quelconque volonté de lui rendre sa liberté avant un coup de fil de l’administration de Barack Obama en 2016. En 2005, trois ans après son arrestation, Mohamedou a commencé à rédiger un journal. Pendant des mois, il a écrit ses mémoires, en anglais, langue qu’il a apprise en prison, et raconté sa vie avant de disparaître dans les limbes de Guantánamo pour ce qu’il qualifie d’« interminable tour du monde » de la détention et des interrogatoires. Son journal n’est pas seulement une chronique captivante d’un déni de justice, c’est aussi un récit profondément personnel : terrifiant, parfois férocement drôle, et d’une grande élégance.
L’HISTOIRE VRAIE DE MOHAMEDOU OULD SLAHI, CAPTURÉ PAR LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN ET DÉTENU DES ANNÉES SANS JUGEMENT NI INCULPATION.
Vous pourriez aussi aimer :
Chroniques pour une humanité en quête de repères
DIDIER RAOULTÀ paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive