Littérature
Marie-Julie Gagnon
Parution : avril 2017
26.95$
___
Documents
Le Canada célèbre son 150e anniversaire en 2017, mais bien avant que ses frontières soient officiellement tracées, le territoire avait déjà beaucoup à raconter. Passionnée d'histoire, Marie-Julie Gagnon nous fait découvrir son Canada, celui qui ne cesse de l’étonner. Elle nous guide aussi vers des contrées rêvées, des magnifiques montagnes Rocheuses de l'Ouest du pays aux îles de la Madeleine battues par les vents en passant par les îles Mingan et leurs géants de calcaire forgés par la mer. Elle nous transporte à l'époque de la ruée vers l'or, de la construction du chemin de fer transcontinental et des premiers balbutiements du tourisme au pays. Entre un cocktail à l’orteil au Yukon, le surf en Colombie-Britannique, les dinosaures de l'Alberta, les Vikings de Terre-Neuve-et-Labrador, les ours polaires et les bélugas du Manitoba, Marie-Julie Gagnon nous brosse le plus authentique et enthousiasmant portrait d’un pays aux mille visages.
Cartes Postales du Canada: Découvrez le Canada autrement
Avenues.ca La magie des Rocheuses, l’histoire incroyable des Badlands, les îles Mingan et leurs géants de calcaire forgés par la mer… À travers des récits et des anecdotes, Marie-Julie Gagnon vous fait découvrir ce pays, notre pays, qui célèbre cette année son 150e anniversaire.
Les 5 plus beaux coins du pays à découvrir
Châtelaine On a envie de partir à la découverte du pays – il fête tout de même son 150e anniversaire! À l’occasion du lancement de son plus récent livre, Cartes postales du Canada, la blogueuse, chroniqueuse, auteure et globe-trotteuse Marie-Julie Gagnon dévoile cinq de ses destinations préférées.
Des livres de voyage pour s’inspirer
Journal Métro À la recherche d’idées pour vos vacances estivales? Métro a recensé les nouveautés en librairie qui sauront vous inspirer et vous faire découvrir des régions méconnues du pays.
Cartes postales du Canada
Taxi-Brousse Je l’ai souvent dit : je ne devais pas voyager. Je viens d’une famille bien enracinée. Mes parents n’ont jamais eu la bougeotte. Je suis partie un jour comme on met un pied devant l’autre, bébé. Parce que c’était la meilleure façon d’avancer. Parce qu’il le fallait. Je suis souvent tombée. Mais je n’ai jamais eu envie d’arrêter.
Vous pourriez aussi aimer :
À paraître
Littérature
Copyright © 2018 / Michel Lafon Canada / All Rights Reserved.
| Politique de confidentialitée |Site Web et marketing web par PUBinteractive