Quoi offrir à la maman dévoreuse de livres?

12 mai 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

On les aime tous les jours et si on pouvait, on les gâterait sans limite! Pour la journée de la fête des mères on vous propose des choix de lecture pour combler la maman dévoreuse de livres! Certaines mamans apprécient davantage un genre de lecture en particulier.  Nous avons donc pensé à 4 styles différents de maman!

1. Pour la maman en santé

Elle s'intéresse à ce qu'elle mange et voudrait connaître les propriétés nutritives de tous les aliments? Ce livre est fait pour elle! Ces aliments qui rendent heureux fait le tour de tous les “antidépresseurs naturels” bios et écolos. De quoi nourrir sa fibre écologique en même temps. On y découvre les secrets bien gardé de la betterave, de l'umami ou du sarrasin, pour ne nommer que ceux-là.  Et si on a une maman qui aime cuisiner et essayer de nouvelles recettes, pourquoi ne pas lui offrir Cuisine, Santé, Bonheur d'Oprah Winfrey? 

2. Pour la maman voyageuse

Votre maman ne tient pas en place et se cherche constamment une prochaine destination de voyage? De votre côté, vous n'êtes pas toujours rassuré de la savoir partie sur le pouce en pays lointain sans connexion internet? On vous propose de lui offrir Cartes Postales du Canada, question de satisfaire son penchant aventurier et de calmer vos angoisses par la même occasion. Il se lit comme un roman, contient de magnifiques photographies prises par l'auteure, Marie-Julie Gagnon et chaque carte postale nous en apprend davantage sur le Canada. Et se sera peut-être l'occasion d'organiser un séjour avec votre maman à Dawson City au Yukon ou à Churchill au Manitoba! Qui sait?

3. Pour la maman sentimentale

Elle est romantique, fleur bleue et pleure facilement? Un couple qui se retrouve, une famille qui traverse des épreuves, un homme prêt à tout pour la personne qu'il aime. Voilà qu'elle fond littéralement pour les histoires riches en émotion et en preuves d'amour. J'ai toujours cette musique en tête d'Agnès Martin-Lugand viendra combler son penchant romantique où l'amour triomphe de tout. Elle se reconnaîtra dans Véra, cette femme qui soutient son mari Yanis envers et contre tout. Son couple résistera-t-il aux nombreuses embûches qu'il devra traverser? On vous révèle pas le punch, mais on parie que ça finit bien malgrè tout!  Dans un genre différent, on vous propose le nouveau Nicholas Sparks, Tous les deux. Lorsque Russel Green perd son emploi et se retrouve père monoparental, il n'a d'autre choix que de reprendre sa vie en main pour le bonheur de London, sa fille unique. Pas encore sortie en librairie (il sort le 17 mai), pourquoi ne pas lui donner ce coupon en attendant qu'il soit disponible? 

4. Pour la maman policière

Elle aime les sensations fortes et trouve le coupable avant la fin du roman? Dans une autre vie, elle était Sherlock Holmes? Avec Hadès elle ne sera qu'heureuse! Frank Bennett et sa coéquipière Eden se retrouvent aux prises avec des corps démembrés et des organes volés. Qui est donc caché derrière se trafic meurtrier? On parie que votre mère le saura avant la derrière page! Et si jamais elle préfère les histoires qui se déroulent dans un tribunal avec une enquête qui a été bâclé dès le début, vous pouvez lui offrir Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoni. Maître du thriller, ce roman policier nous garde en halène du début à la fin! 

Nous ne pouvons qu'espérer que vous trouverez le livre idéal pour votre maman et on vous souhaite une joyeuse fête des mères!   

NULL

À paraître


Littérature

Bio/témoignages

Documents

Cuisine/santé