Pink Floyd immortalisé dans un livre unique

10 novembre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Formé en 1965 à Londres, Pink Floyd est un groupe mythique de rock progressif et psychédélique. Rapidement, le groupe marque la scène underground et s’impose comme le premier groupe psychédélique londonien. Dès les années 70, le groupe connaît un succès grandissant avec The Wall notamment. Initié par Roger Waters, Syd Barrett et David Gilmour, il sera formé par la suite de Syd Barrett, Richard Wright, Roger Waters et Nick Mason.

Pour les 50 ans du groupe, il fallait célébrer en grand. Le livre Their mortal remains voit le jour grâce aux membres du groupe qui livrent dans ce magnifique livre des photos et des textes inédits. On replonge dans l’univers unique du groupe à travers les décennies en parcourant leurs albums, les enregistrements et les coulisses de leurs concerts. Il est l’unique livre officiel du groupe qui nous transporte à leurs débuts dans les années 60 jusqu'à aujourd’hui.

''Les effets lumineux ont joué un rôle central dans ce qui est arrivé au groupe en 66. Dans l’obscurité haute en couleur, les quatre membres de Pink Floyd paraissaient si sérieux, si effacés, les yeux fixés sur leurs instruments tandis que des bulles de couleur éclataient et inondaient la scène(…)'' - Extrait du livre

En plus du livre, une vaste exposition est présentée dans le Victoria and Albert Museum de Londres depuis le mois de mai 2017. 

Richement illustré, il est un objet culte pour tous les fans inconditionnels du groupe. Décidément, Pink Floyd sait fêter en grand!

NULL

À paraître


Littérature

Bio/témoignages

Documents

Cuisine/santé