Les épreuves d'une mère

26 mai 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

On la connait depuis son adolescence suite à ses chansons qui ont eu beaucoup de succès ici et en France. Natasha St-Pier nous livre un témoignage sincère et touchant dans Mon petit coeur de beurre.

Ce n'est pas une autobiographie mais bien un témoignage que nous livre la jeune maman.

On pourrait effectivement le voir comme une autobiographie car Natasha St-Pier revient sur son enfance, son parcours professionnel et sa vie en France. Mais c'est avant tout le témoignage d'une maman qui se bat pour son fils, avec ses angoisses, ses craintes, mais aussi ces quelques moments de joie que tout parent traverse lorsqu'il apprend que son bébé a une malformation et qu'il devra subir une opération à cœur ouvert.

Natasha St-Pier a écrit ce récit pour tous ces parents, pour leur témoigner du soutien, leur mettre un peu de baume sur le cœur et leur donner du courage.

“Evidemment, cette épreuve est derrière lui et derrière nous. Nous vivons maintenant une vie complètement "normale".”

Ce n'est pas le cas de tous les parents qui ont dû affronter les mêmes épreuves. Voilà pourquoi Natasha St-Pier s'est jointe à l'organisme Mon petit cœur de beurre en France qui soutient les personnes atteintes de cardiopathies congénitales et leur famille.

Elle l'écrit dans son témoignage, la maternité ne s'est pas naturellement manifestée dans son cas. Elle ne savait pas quelle genre de maman elle serait. Sa grossesse fut ponctuée de hauts et de bas, mais depuis la naissance de Bixente Maxime, sa vision de la vie et des gens s'est transformée la rendant plus empathique. Elle caresse maintenant le rêve de chanter des chansons pour les enfants.

“Oui, j'interprète 26 chansons pour enfant dans mon nouvel album qui s'appelle l'abécédaire des animaux. Des chansons pour les 2-5 ans qui raconte l'histoire de plusieurs animaux, chacun ayant sa chanson. Le c pour le chat Le d pour le dauphin etc... l'album sortira à l'automne. Un projet Ludo éducatif. Avec des textes et des musiques qui n'infantilisent pas.”

Et pour terminer l'entrevue avec la chanteuse, nous lui avons demandé si parfois elle songe à revenir vivre au Canada.

“Evidemment qu'il m'arrive d'avoir le mal du pays. Heureusement qu'il y a les vacances pendant lesquelles je peux revenir me ressourcer.“

NULL

À paraître


Humour

Poche

Documents

Littérature ado