Idée cadeau : offrir un livre

6 décembre 2019 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Voici venu le temps des fêtes, des flocons de neige, des décorations multicolores, des chants joyeux… et de la course aux cadeaux, qui peut rapidement devenir un fardeau. Pour alléger un peu du poids que la recherche du cadeau idéal peut faire peser sur vos épaules, allons droit au but : un livre fait un cadeau parfait.

En choisissant d’offrir un livre, vous faites le choix du partage. Celui d’un ouvrage qui vous a particulièrement marqué, d’un titre portant sur une culture étrangère ou des savoir-faire inconnus, ou encore porteur d’un message spécial pour la personne à qui il est destiné. Un livre est la porte ouverte sur le monde que vous souhaitez faire découvrir.

Ce qui nous amène à une autre raison d’offrir un livre : c’est un cadeau très personnel. On dit que “c’est l’intention qui compte”, et quelle plus belle intention que celle de faire plaisir à une personne en prenant le temps de choisir un cadeau en fonction de sa personnalité et ses goûts ? Choisir un livre tout spécialement pour une personne fait directement référence à votre relation avec elle.

Les possibilités sont presque infinies ! Il existe tant de livres différents qu’il est presque impossible de ne pas trouver chaussure à son pied… ou livre à son goût ! Pour le tout-petit, pour Mamie, pour l’amateur de poésie, pour l’amoureux de photographie, pour une passionnée de polars et pour les férus de romans d’amour, chacun a forcément un livre qui lui correspond parfaitement.

C’est un cadeau qui dure. À l’heure de la surconsommation et de l’obsolescence programmée, s’il y a bien un objet qui est épargné par le temps, c’est le livre. Le livre traverse les âges et se suffit à lui même. Un livre survit des années entières, des décennies, se lit, se relit, se prête, voyage…

Un livre est est un cadeau précieux, quel que soit votre budget. Il existe bien sûr des livres pour toutes les tranches de prix, du beau-livre aux livres de poche en passant par les bandes-dessinées. L’idéal pour faire un cadeau pas cher.

Donner un livre, c’est l’occasion de s’impliquer dans le choix d’un cadeau, de porter un message spécial, de donner un objet qui reste, tout en restant dans un budget décent. On ne vous avait pas dit que c’était le cadeau parfait ?

Pour aller plus loin dans l’allègement de vos corvées des fêtes, voici quelques suggestions de livres qui feraient un cadeau idéal :

Pour les enfants : La boussole magique

Pour les amatrices de thrillers : Blind Date

Pour les parents : Enfants stressés !

Pour les romantiques : Une évidence

Pour les téméraires : Les liens du mensonge

NULL

À paraître


Jeunesse

Jeunesse