En octobre, on joue à avoir peur!

3 octobre 2018 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Le 31 octobre, c’est la fête de l’épouvante.

Depuis plusieurs semaines les vitrines des magasins nous proposent mille et un costumes et déguisements pour cette soirée fatidique et unique de l’année, pendant laquelle nous pouvons jouer à avoir peur, dans une franche rigolade. C’est aussi l’occasion de revoir les films cultes en mangeant des tonnes de popcorn, cachés dernière nos masques et les coussins du sofa.

Mais qu’en est-il des frissons à longueur d’année? De l’horreur et de l’épouvante, celle qui fait clore les yeux et retenir la respiration, celle qui nous maintient cachés, là, au fond des draps?

 

ELLE EST LÀ!... Éternelle et à portée de la main, dans n’importe quelle librairie!

   
  • DRACULA LES ORIGINES
 

Dacre Stoker & J. D. Barker

La genèse du chef-d’œuvre de Bram Stoker, d’après ses notes originales. Un roman gothique fascinant pour tous les fans de vampires en quête de sensations fortes!

               
  • PRINCE LESTAT ET L'ATLANTIDE

Anne Rice

« Dans mes rêves, je voyais une cité sombrer dans la mer. J’entendais des cris par milliers, les voix des mourants, qui formaient un chœur aussi puissant que le vent et les vagues. Je distinguais aussi des flammes surpassant l’éclat du paradis. Le monde entier tremblait. »

                   
  • ENTRE DEUX MONDES

Olivier Norek

Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de son pays, au-delà de l’océan. Dans le camp de réfugiés où elles devaient l’attendre, il découvre un monde entre deux mondes, un univers sans loi, rempli d'horreur, dans lequel aucune police n’ose mettre les pieds. Comment ne pas devenir fou?...

  • LES EXPLORATIONS NOCTURNES

Florian Henn alias Mamytwink, Julien Aubrée, François Calvier

Hôpital hanté, bunker abandonné, château d’un ancien gangster, fort de guerre ou encore les incontournables catacombes de Paris… Un savant mélange d’aventure, d’histoire et de frisson!

     
  • TWIN PEAKS - Le journal secret de Laura Palmer

Jennifer Lynch

Qui était vraiment Laura Palmer ? Une étudiante populaire, une fille modèle, une amie sincère ou une jeune femme névrosée, toxicomane ou une âme possédée ? Une question dont tous les fans de la série culte débattent depuis plus de vingt-cinq ans...

       
  • MINDHUNTER

John Douglas

À partir de ce témoignage passionnant, glaçant et unique, David Fincher a créé une série de fiction qui se déroule en 1979 et reprend certaines affaires de John Douglas.

       
  • L'HISTOIRE SECRÈTE DE TWIN PEAKS

David Lynch

En 1991, Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvée emballée dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière. L’agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête. Dale, qui nourrit sa recherche d’indices que lui procurent ses rêves, découvre que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher…

NULL

À paraître


Littérature

Littérature

Bio/témoignages

Documents