Des livres jeunesse à emporter en vacances

13 juillet 2018 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Voilà déjà quelques semaines que l'école est maintenant terminée et vous êtes sur le point de partir en voyage. Vous avez préparé les valises, et veillez à ne rien oublier d'essentiel pour le temps que vous serez partis. Et pour occuper les enfants lors du trajet, pourquoi ne pas leur apporter des lectures qui sauront leur rendre le trajet beaucoup plus amusant?

Laissez Simon Thorn leur faire découvrir le monde merveilleux des Anamalgames, ces êtres qui peuvent se transformer en animal. Simon Thorn découvre qu'il n'est pas un garçon ordinaire alors qu'il comprend et peut communiquer avec les animaux. Il devra tout faire pour retrouver sa mère et déjouer les sombres plans de son grand-père Orion.

De leur côté, les jumeaux Alex et Conner sont transportés dans un univers où les contes sont devenus réalité grâce à leur grand-mère qui leur a offert un livre ancien, Le pays des contes. Voilà une façon originale de revisiter les contes de fées de notre enfance dans cette série de 6 volumes.

Les frères Ki & Hi vivent dans un pays imaginaire composé d'îles reliées entre elles. Leurs aventures sont aussi loufoques qu'ils ne sont attachants alors que les deux frères ont cette fâcheuse manie de se retrouver dans des situations rocambolesques.

Bonnes vacances !

NULL

À paraître


Humour

Poche

Documents

Littérature ado