5 livres originaux à mettre sous le sapin

15 décembre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Nous y sommes. Noël est à nos portes. Pour certains, le sapin et les décorations sont déjà installés depuis un moment. Les cadeaux sont achetés et emballés. Et pour d’autres, le temps des fêtes est un gros casse-tête. Si vous vous reconnaissez dans la seconde catégorie, il se peut que vous soyez en manque d’inspiration quand vient le temps d’acheter les cadeaux.

Nous avons donc eu envie de vous proposer 5 livres à donner en cadeau et avec lesquels vous ferez fureur. Les choix proposés plairont autant aux jeunes qu’aux plus grands. Alors ne stressez plus, on a ce qu’il vous faut!

Pink Floyd : Their mortal remains : Sorti en librairie il y a quelques semaines, ce superbe livre revient sur les 50 ans de carrière d’un des groupes cultes des dernières décennies. Avec des photos et des anecdotes inédites, vous comblerez de bonheur la personne qui adore ce groupe ou qui tout simplement aime les beaux livres de groupes de musique.

La nature dans ma vie : Sarah Marquis parcourt seule la planète en marchant depuis près de 25 ans maintenant. Elle signe un magnifique livre sur la place de la nature dans sa vie, des bienfaits de la marche et nous livre des trucs qu’elle a développés depuis ses débuts comme aventurière. Ce livre plaira aux amoureux du grand air et à toutes les personnes qui voudraient s’adonner à la marche comme sport.

Tourne la page : Squeezie est le troisième youtuber le plus populaire et le plus apprécié en France et à travers les pays de la francophonie. Il vient de publier son tout premier livre richement illustré et très ludique. Impossible de s’ennuyer avec Tourne la page qui propose des jeux, du découpage et bien d’autres surprises encore.

Cuisine santé bonheur : Vous l’avez peut-être déjà vu en librairie et cherchiez une occasion de l’offrir à quelqu’un? Noël est un moment parfait pour le mettre sous le sapin. Idéal pour la personne qui adore déjà Oprah ou pour ceux et celles qui veulent essayer de nouvelles recettes. En plus, on y retrouve de nombreuses photographies et de courts chapitres où Oprah nous livre des pans de son enfance et de sa carrière.

Écoute les arbres parler : Peter Wohlleben connaît les arbres par cœur. Après avoir publié le best-seller La vie des arbres, il a décidé d’en faire une version pour les enfants de 6 ans et plus. Et il nous offre une mine d’informations et de découvertes autant pour les parents que pour les plus jeunes. Bien expliqué, avec des activités proposées pour explorer la forêt, on ne peut qu’être fasciné par tout ce que les arbres ont à nous apprendre.

Et on en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël et beaucoup de bonheur avec ceux que vous aimez.

NULL

À paraître


Bandes dessinées

Littérature ado

Cuisine/santé

Littérature ado

Littérature

Littérature