5 livres à lire à tout prix avant la rentrée

11 août 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Il reste encore quelques semaines avant le grand retour de la rentrée. Rentrée des classes, rentrée au travail, rentrée de la routine! Bien souvent, on profite de la période des vacances d’été pour se plonger dans les livres qui traînent sur notre table de chevet. Ceux qu’on n’a pas encore eu le temps de lire depuis le début de l’année. Ceux qu’on repousse toujours à plus tard parce que, avouons-le, nos responsabilités prennent beaucoup trop de notre énergie. Malgré nos bonnes intentions, on a beau consacrer quelques heures au plaisir de la lecture, c’est souvent durant un temps de pause qu’on prend réellement le temps de lire longuement. 

Nous avons donc décidé de vous proposer les romans qui ont déjà marqué la moitié de l’année, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre temps libre! Vous donnant l’embarras du choix, vous êtes certains de ne pas vous tromper avec les 5 romans suivants :

Le souffle des feuilles et des promesses | Sarah McCoy Parce qu’il vous transporte dans le temps et vous fait découvrir l’histoire d’amour de Hallie et de Post, deux avant-gardistes. Apprécié autant des critiques que des blogueurs, ce roman écrit dans un style riche et vivant vous ramènera à la fin du XIXème siècle. Avis à tous les amoureux des romans inspirés de faits réels et historiques.

On met longtemps à devenir jeune | Christine Jusanx Parce que Jeanne est un personnage lumineux et attachant et qu’elle vous fera aimer ses aventures à travers Paris, l’Afrique et le Brésil. Idéal pour des vacances passées dans une grande ville, quand on a envie de faire un pique-nique et de relaxer à l’ombre d’un arbre.

Hadès | Candice Fox Parce que ce thriller vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin et qu’en plus, le tome 2 sortira en octobre 2017. Parfait pour un séjour au chalet quand le chant des oiseaux et le calme de la nature vient atténuer les sueurs froides que la lecture de ce roman va immanquablement vous provoquer. 

Obsession | Nora Roberts Parce que Nora Roberts se passe de présentation et que vous succomberez à cette romance teintée de suspense. C’est le genre de roman qu’on aime apprécier lorsqu’on se retrouve au bord de la plage ou de la piscine et que rien ne nous presse.

L’été dernier à Syracuse | Delia Ephron  Parce que l’Italie est tellement bien décrite que vous aurez l’impression de vous promener dans les rues idylliques de Syracuse tout en découvrant toute la vérité sur les personnages et leur histoire.

Alors n’attendez pas que septembre arrive pour vous mettre à jour dans vos lectures. L’automne apportera son lot de nouveautés et on vous promet que votre PAL n’a pas fini de s’allonger!

Bonne lecture à tous!

NULL

À paraître


Bandes dessinées

Littérature ado

Cuisine/santé

Littérature ado

Littérature

Littérature