4 thrillers à lire absolument ce printemps

20 avril 2018 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Alors que le printemps tarde à s'installer définitivement, on vous propose quatre lectures intrigantes pour passer au travers la grisaille. Des thrillers avec des rebondissements qui nous laissent sans voix, nous font tourner frénétiquement les pages parce qu'on veut en savoir plus tout de suite, qui viennent même nous bouleverser dans leur propos (on pense à Entre deux mondes notamment).

Ceux qui te mentent : Thriller magistralement orchestré, Ceux qui te mentent nous plonge dans le doute et se termine sur un dénouement final terrifiant. Kate, reporter de guerre souffrant de stress post-traumatique, revient vivre dans la maison de sa défunte mère. Toutes les nuits, elle entend un petit garçon crier chez les voisins. Personne ne l'a croit, mais elle sait qu'il existe.

Entre deux mondes : Des moments forts et une intrigue parfaitement maîtrisée, voilà comment on pourrait décrire ce roman. Voulant fuir un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à des kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Lorsqu'à son tour il arrive là-bas, il ne les trouve pas. À la place, il découvre un endroit où la police n'ose pas mettre les pieds. Un assassin profite de cette situation. Adam demande l'aide de Bastien, un policier français, pour enquêter.

Son dernier souffle : Suite au procès sensationnel de l'assassin de sa soeur, Tracy Crosswhite reprend son travail comme détective à la criminelle. Elle reçoit un message de menaces qui laisse croire que le tueur en série, baptisé le Cow-boy, pourrait s'en prendre à elle. Alors que le nombre de victimes augmente, les pistes de le retrouver sont de plus en plus minces.

Si tu t'éloignes de moi : Le nouveau roman de Joy Fielding est un suspense intense et troublant. Depuis que son père a épousé Tara, sa meilleure amie, Robin est brouillée avec sa famille. Mais suite à un cambriolage qui a mal tourné, elle décide de se rendre à leur chevet et découvre que seule la fille de Tara s'en est sortie indemne. Robin va découvrir que ses proches ont des secrets et que l'un d'eux est peut-être à l'origine du drame.

NULL

À paraître


Bandes dessinées

Littérature ado

Cuisine/santé

Littérature