4 romans à glisser dans son sac de plage

11 mai 2018 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Parce qu'on sait que l'été titille le coeur des filles, voici nos coups de coeur, pour vous auditrices, lectrices et toutes celles qui nous suivent.

Elles ont les mêmes points en commun. Elles sont jeunes, libres et un brin insouciantes, et pourtant aux prises avec les mêmes souvenirs : des parents aimés disparus trop tôt, un amour adolescent ou de vingtaine resté inachevé, des peines et des blessures incrustées dans leurs chairs. Leur histoire commence sous le soleil de l’été, le vent soulève les cheveux, les effluves de l’air sont porteurs de promesses, de surprises et de découvertes.

Elles s’appellent Angie, Marilyn, Maxine, Hildy ou Hortense. Elles avancent bras dessus bras dessous sur la route, en jacassant comme seules les filles savent le faire, dans le confort de l’amitié. Soudain, Germain, Sam ou James débarquent et leur barrent la route. Paul, Mathieu, Sandro et Aymeric s’ajoutent au lot des voix et des cœurs qui vont faire battre les pages suivantes. De roman en roman, laissez Angie, Marilyn, Maxine, Hildy et Hortense accompagner votre été et découvrez ces 4 romans à glisser dans votre sac de plage!

Dans les années 90, Marilyn, 17 ans, enfant-actrice, sert de complément de salaire à sa mère. Mais les revenus se font de plus en plus rares et Marilyn doit emménager chez un oncle imprévisible. Elle rencontre James, le voisin de dessous qui lui fera découvrir qu'ensemble la vie est beaucoup moins morose. Angie, 17 ans, est la fille de Marilyn. La jeune métisse est prête à tout pour retrouver James, ce père qu'elle n'a jamais connu. Avec son ex-petit  ami, elle quitte sa ville de province pour se rendre à Los Angeles et rechercher un passé trop longtemps resté dans l'ombre. En soutien à la lutte pour la justice raciale, une partie des recettes de l'auteure pour ce livre sera directement donnée au NAACP Legal Defense ans Educational Fund. Disponible en librairie.

L'amour peut-il être provoqué? Voilà l'étude à laquelle Hildy, 17 ans et Paul, 19 ans, vont participer. Elle pour se lancer un défi et lui pour empocher 40$. Ils ne se connaissent pas, ne se sont même jamais vus, mais ils vont devoir se poser 36 questions pour apprendre à se connaître. Ensemble, ils vont rire et pleurer, se mentir et se dévoiler un petit plus. Mais ils vont aussi découvrir les secrets douloureux que chacun tente de cacher à l'autre. Est-ce que ce sera suffisant pour que l'amour naisse entre les deux? Une romance réaliste inspirée d'une étude psychologique publiée dans la célèbre rubrique Modern Love du New York Times. Disponible en librairie.

Maxine est enseignante de français et vit en colocation avec Claudia. Sa vie pourrait être parfaite, mais Maxine ne peut s'empêcher de se demander ce que serait sa vie si elle prenait une décision à la place d'une autre. Un soir qu'elle écoute une émission de radio, elle entend un romancier raconter l'histoire d'une jeune femme qui va avoir la chance de vivre pendant 1 mois une vie parallèle. En se réveillant le lendemain matin, Maxine réalise que sa vie a complètement changé. En librairie le 24 mai.

Hortense partage sa vie entre les cours de danse qu'elle donne et sa liaison avec un homme marié. À la veille de la quarantaine, elle est persuadée d'être heureuse avec la vie qu'elle mène. Pourtant, elle est de plus en plus spectatrice de sa propre vie et se laisse gagner par une vague à l'âme qu'elle ne veut pas admettre et affronter. Mais le destin en décide autrement et la fait trébucher. Voilà peut-être l'occasion de raviver la flamme intérieure? Disponible en librairie.

NULL

À paraître


Bandes dessinées

Littérature ado

Cuisine/santé

Littérature