4 livres géniaux pour un quotidien tout en simplicité

29 septembre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Voilà déjà un mois que l’école a recommencé et la routine aussi. Entre les devoirs à superviser, les soupers à organiser et l’interminable ménage à gérer, il y a de quoi perdre la tête et la motivation. L’idée de jeter la serviette et de retourner en vacances nous tiraille tous les jours.

Pas de panique, il y a toujours des solutions à explorer pour se faciliter la vie et adoucir la routine. Voici 4 livres qui vont vous donner un sacré coup de pouce que ce soit avec les enfants, les devoirs, les soupers et même les relations dans votre couple. À go, on relaxe et on prend des notes.

Simplifier sa routine : Femmes débordées, voilà le livre qu’il vous faut! Céline Copier vous donne une tonne d’astuces pour ne plus courir le matin, ne plus se creuser la tête avec les repas ou tout simplement pour alléger le quotidien avec de jeunes enfants. On y retrouve des recettes, des trucs et des idées de tableaux de planification. Tout ça dans un seul livre!

Simplifier son ménage : Avec quelques ingrédients qui bien souvent se retrouvent dans notre garde-manger, il y a plusieurs façons de rendre le ménage moins pénible. Grands-mères, leurs astuces, conseils et remèdes nous dévoilent des recettes faciles comme tout pour se soigner et soigner sa maison. Se débarrasser d’un rhume ou des bactéries dans le frigo n’aura jamais été aussi facile.

Simplifier sa relation de couple : 20 ans que la première édition du livre Les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus est sortie. Remis au goût du jour, la nouvelle édition propose des conseils et des solutions pour entretenir l’harmonie et la compréhension au sein du couple. Parce que tout semble beaucoup moins lourd si tout roule dans notre couple.

Simplifier sa santé : Ces aliments qui rendent heureux. Qui pourrait penser que les tomates, les cornichons et même le lard sont des supers aliments qui améliorent nos humeurs et nos émotions? On revient donc sur ce livre qui reste une référence pour mieux choisir nos aliments lorsque vient le temps de faire l’épicerie. De délicieuses recettes y sont également proposées. On peut même s’inspirer du tableau de la liste des courses à faire, présenté dans Femmes débordées.

NULL

À paraître


Humour

Poche

Documents

Littérature ado