3 livres indispensables pour un automne haut en couleurs

15 septembre 2017 | Les Éditions Michel Lafon Canada

_____

Le mois de septembre est propice pour retrouver nos émissions de télévision préférées ainsi que nos personnages de fiction adorés. C’est également le cas en littérature avec le retour tant attendu de certains de nos auteurs fétiches. Cette année, la rentrée littéraire s’annonce mordante, musicale et suspicieuse. Tour d’horizon  sur les 3 livres indispensables pour clôturer d’une magnifique façon l’été.

Prince Lestat et l’Atlantide : Pour le plus grand bonheur de ses fans, Anne Rice poursuit ses chroniques de vampires avec ce nouveau roman mettant en vedette le prince Lestat qui devra affronter une puissante force non humaine. Anne Rice est la reine incontestée de la littérature fantaisiste et a su créer un monde magistral peuplé de vampires comme Lestat, Armand ou encore Pandora.

Ève Ruggiéri relate la vie riche et mouvementée de cette mythique diva que fut La Callas. Rejetée par sa mère, luttant sans cesse contre les critiques sur son physique et traversant des amours tumultueux, Maria Callas ne laisse personne indifférent. Cette nouvelle biographie nous fait découvrir une artiste sensible, amoureuse et passionnée.

Le soleil ne se couche jamais : Nora Roberts nous revient en septembre avec un nouveau thriller. Après Obsession sorti au mois de mai, elle nous emmène, cette fois, dans l’ouest du Montana dans le ranch de Bodine où de mystérieux crimes sont commis. Deux histoires parallèles viennent se croiser et perturber le paysage idyllique du village. Sans compter que le criminel se cache peut-être parmi les amis intimes de Bodine…

NULL

À paraître


Littérature

Bio/témoignages

Documents

Cuisine/santé